Sinistre des eaux : faire appel à une entreprise de recherche de fuite d’eau à Paris

Sinistre des eaux

Publié le : 07 avril 20216 mins de lecture

Personne ne veut de fuite d’eau. Le pire, c’est que vous ne réalisez la présence d’une fuite que lorsqu’elle a déjà causé des dégâts. Cela peut devenir extrêmement pénible et perturbateur. À moins que vous ne bénéficiez de l’assurance « fuite d’eau » dans le cadre de votre police d’assurance habitation, vous contacterez probablement des services de détection de dégâts des eaux pour la recherche de fuite et la correction des causes. Mais les fuites peuvent être n’importe où. Sur les tuyaux exposés, les canalisations à l’intérieur des murs, sous terre ou tout endroit où il y a des tuyaux et de l’eau à l’intérieur. L’identification des premiers signes de fuite peut vous aider à éviter des pertes financières.

3 SIGNES DE FUITES CACHÉES

1. FACTURES D’EAU ÉLEVÉES

Lorsque vous doutez instantanément de l’utilisation de l’eau dans votre maison par rapport au montant de la facture d’eau, votre maison souffre probablement de fuites d’eau. Si vous remarquez une hausse de la facture d’eau, vous pouvez appeler immédiatement les services de détection des fuites.

2. MOISISSURE POUSSANT SUR LES MURS

Si une moisissure se développe sur un mur où il n’y a pas de source d’eau visible, il pourrait y avoir une fuite à l’intérieur. Des taches d’humidité sur les murs et les plafonds indiquent également une fuite.

3. ACCUMULATION D’EAU AU SOL

L’eau qui fuit par les canalisations enfouies sous le sol peut refaire surface et former de petites piscines et flaques d’eau. Observez ces taches après avoir retiré l’eau. S’il revient, il pourrait y avoir une fuite en dessous. Si vous avez une fuite d’eau à Paris ou souhaitez faire face à tous dégâts des eaux, cliquez ici.

ENDROITS COURANTS OÙ UNE FUITE PEUT SE PRODUIRE

LIGNES D’ALIMENTATION EN EAU LE LONG DES MURS ET DES POUTRES

En moyenne, le système d’eau de votre maison fonctionne sous 60 psi de pression d’eau. Lorsque la pression augmente, les risques d’éclatement et de rupture des conduits sont élevés. Certains joints peuvent également commencer à fuir en raison de la pression. L’un des endroits les plus courants où des fuites peuvent se produire sont les murs, principalement parce qu’ils sont exposés aux intempéries et à bien d’autres choses.

ÉVIER DE CUISINE ET ROBINETS

Des fuites se produisent souvent sous l’évier de cuisine et les robinets. Les fuites sous l’évier peuvent causer beaucoup de dégâts. La bonne chose cependant, c’est que vous pouvez le réparer facilement et cela ne prend pas beaucoup de temps non plus.

FUITE SOUTERRAINE

Les fuites souterraines se produisent moins, mais lorsqu’elles se produisent, cela peut coûter plus cher que toute autre fuite. Ce sont aussi les plus difficiles à trouver. La détection des fuites souterraines peut être assez coûteuse et longue.

MÉTHODES DE DÉTECTION DES FUITES

Certains services de détection des sinistres utilisent trois méthodes différentes pour trouver la source d’une fuite. Les méthodes sont sélectionnées en fonction du cas et de l’expérience des spécialistes en détection de fuites. Parfois, une peut suffire ou parfois plusieurs méthodes peuvent être utilisées selon la situation.

1. IMAGERIE THERMIQUE

L’imagerie thermique nécessite un ensemble d’équipements avancés pour localiser les fuites cachées derrière les murs, sous le sol ou dans l’obscurité. La méthode d’imagerie thermique est basée sur une caméra d’imagerie thermique (chaleur) qui capture les différences de températures de surface. Le meilleur avantage de cette méthode est qu’elle est non invasive et que l’enquête peut être réalisée très rapidement et sans perturbation.

2. ESSAIS ACOUSTIQUES

Si vous vous demandez « comment détecter une fuite d’eau sous du béton ? » Voici votre réponse. L’imagerie thermique peut ne pas être efficace dans certaines conditions, surtout en été. Parfois, les tuyaux sont très bien isolés ou enfouis profondément dans le sol ou les murs, ce qui rend difficile la détection des changements de température. Dans de tels cas, il est utilisé la méthode de test acoustique. Cette méthode consiste à utiliser des ondes sonores pour détecter les fuites potentielles. Lorsqu’un tuyau sous pression est endommagé, l’eau s’échappe dans la structure, ce qui provoque l’émission de petites vibrations au point de fuite. Ces vibrations sont si petites que les oreilles humaines ne peuvent pas les entendre. Mais les détecteurs de fuites soniques peuvent capter ces vibrations et dire s’il y a une fuite sous sa portée.

3. UTILISATION DE GAZ TRACEUR

Une autre méthode de recherche de fuite d’eau n’implique ni eau ni chaleur, car elle est uniquement basée sur le gaz. Cette méthode est efficace pour détecter les fuites dans le système de drainage. Dans la détection par gaz traceurs, les spécialistes drainent d’abord toute l’eau du système et introduisent un gaz traceur sous pression. Ce gaz est composé de 95 % d’azote et 5 % d’hydrogène. Étant donné que l’hydrogène gazeux a les molécules les plus petites et les plus légères, il s’échappe des points de fuite et se rend à la surface. Les spécialistes utilisent ensuite des détecteurs de gaz sensibles pour détecter les fuites. L’avantage de l’utilisation du gaz traceur est qu’il est ininflammable et n’endommage pas l’environnement.


Comment fonctionne un vase d’expansion santitaire ?
Comment se débarrasser des pigeons d’un balcon ?

Plan du site