Isolation de façades et de toitures : faire appel à un spécialiste

Isolation de façades et de toitures

La toiture est considérée comme le premier responsable des déperditions thermiques d’une maison suivie par les murs notamment les façades. Ainsi, il s’avère judicieux d’améliorer l’isolation de votre toit et de vos façades, et ce, pour rendre votre habitation moins énergivore. Et pour bénéficier d’un travail bien fait et des aides financières, il faut faire appel à un spécialiste.

Pourquoi améliorer l’isolation de ses façades et ses toitures ?

Actuellement, les problèmes énergétiques sont au cœur des préoccupations des Français puisque le prix de l’énergie ne cesse d’augmenter. Vous souhaitez faire des économies sur votre facture de chauffage et d’électricité. Vous avez intérêt à rendre votre maison moins énergivore. Pour ce faire, améliorez l’isolation des points vulnérables aux déperditions thermiques en l’occurrence le toit et la façade de votre logement. Près de 30 % des pertes de chaleur d’un logement proviennent en effet de la toiture tandis que 25 % viennent de la façade. En investissant dans des travaux d’isolation, vous bénéficierez ainsi de belles économies sur votre facture d’énergie. Ensuite, la rénovation permet d’améliorer votre confort thermique. Les travaux limitent les infiltrations d’eau par le toit et la façade, qui risquent rapidement d’abîmer la maison et de la rendre insalubre (moisissures, mauvaises odeurs). D’ailleurs, le ravalement de façade, toute opération visant à remettre les façades anciennes en excellent état de propreté, est obligatoire selon le Code de la construction et de l’Habitat. Pour éviter toutes mauvaises surprises, confiez vos travaux de rénovation à un spécialiste comme Crépifran.

Travaux d’isolation thermique : de bonnes raisons de faire appel à un professionnel

Vous décidez d’investir dans des travaux d’isolation thermique. Confier le projet à un spécialiste tel que Crépifran est avantageux à plusieurs niveaux. De prime abord, le professionnel vous assure un travail bien fait. Il ne se contente pas de rénover votre maison, il prend le temps d’analyser l’état de votre toiture et de votre façade ainsi que les matériaux utilisés. Technicien du bâtiment, il se charge de toutes les démarches techniques et vous aide à choisir les matériaux isolants adaptés à la structure de votre habitation. Il assure l’organisation de vos travaux de toiture et de façade à partir du diagnostic technique et de performance énergétique de votre logement. Recourir à un spécialiste est également un gage de sécurité. Les entreprises de rénovations doivent en effet souscrire à de nombreuses assurances telles que l’assurance de responsabilité civile professionnelle et l’assurance décennale. Et comme la rénovation de toiture et le ravalement de façade modifient l’aspect extérieur de la maison, les travaux doivent respecter le plan local d’urbanisme du lieu de situation de l’immeuble. Si vous faites appel à un professionnel, il se chargera de toutes les étapes administratives, techniques et juridiques de votre projet de rénovation.

Isolation des façades et toitures : comment bien choisir son entreprise de rénovation ?

Quoi qu’on dise, la rénovation de toiture et de façade nécessite un budget assez conséquent. Ainsi, il est prudent de confier les travaux à un professionnel qualifié et digne de confiance. Pour vous aider à faire un choix judicieux, privilégiez une société de rénovation ou un artisan d’isolation de façade le plus proche de chez vous. Le spécialiste vous permet de gagner du temps et de l’argent. En effet, une entreprise de rénovation à proximité peut intervenir en urgence. Ensuite, elle est plus ouverte aux négociations, vous permettant de bénéficier d’un service au bon rapport qualité/prix. Après, choisissez une entreprise de rénovation réputée. Pour ce faire, préférez celle qui a bénéficié des labels et certifications. Ces derniers permettent de rassurer les clients et leur prouver que la société en question est fiable et effectue ses travaux dans les règles de l’art.

 

   

 

Rénovation thermique : comment obtenir la prime energie pour isoler ses combles ?
Travaux de rénovation de toiture : engager les services d’un couvreur