Comment se débarrasser des pigeons d’un balcon ?

débarrasser des pigeons d'un balcon

Les pigeons sont à présent considérés comme des oiseaux désagréables par les humains. Chassées des campagnes comme des villes, ils aiment cependant se poser une peu partout sur vos balcons, sur vos toits, dans vos jardins et sur vos appuis de fenêtres pour faire leurs nid et leurs fientes. Des conseils sont apportés dans les lignes suivantes pour se débarrasser des pigeons sur son balcon.

Quelques mots sur le pigeon

Ce type d’oiseau est un volatile que l’on peut retrouver habituellement dans les villes. Cette appellation couvre entièrement différentes sortes d’espèces, aux plumes de couleurs variées et au poids qui varient entre 500 et 800 g. Son espérance de vie se situe aux alentours de 5 à 10 ans. Les pigeons font partie des animaux sales puisqu’ils engendrent des parasites nuisibles à l’homme. Beaucoup de gens évitent de les nourrir pour réguler leur reproduction et leur nombre. L’acide urique que comportent dans leurs déjections dégrade balcons, toitures, carrosseries de voitures, monuments…
Si vous voulez savoir où trouver la solution parfaite pour éloigner les pigeons de vos balcons, pourquoi ne pas consulter un site dédié comme www.superprotect.fr ?

Comment éloigner des pigeons d’un balcon ?

Quand les pigeons repèrent un endroit en hauteur avec une meilleure surface plane, ils se réjouissent. Votre balcon ne fera pas exception à la règle. Voici alors comment faire pour s’en débarrasser.

Si vous voulez vous débarrasser de ces types d’oiseaux sur votre balcon, il est nécessaire de les arrêter à s’y percher. Un revêtement incliné ou même glissant installé sur leur perchoir préféré (vos rebords de fenêtres ou votre balcon) est un repulsif naturel pigeon. Métal, pvc, plexiglas… Les pigeons aiment les balcons, puisqu’ils les trouvent comme de meilleurs perchoirs leur permettant de contrôler les alentours. Cependant, leur existence est susceptible d’être pénible, surtout à cause de leurs fientes qui salissent votre mobilier et votre extérieur.

D’ailleurs, sachez en outre que les pigeons adorent poser sur des surfaces droites et stables. Si vous avez déjà placé les revêtements inclinés, n’oubliez pas de les coller avec de l’adhésif afin de pouvoir les ôter en tout facilité. Ces oiseaux n’auront pas le courage de s’y percher et ne viendront plus s’y placer.

Vous pouvez aussi fixer un petit pic pour pigeon sur vos rebords si ces oiseaux indésirables persistent. Ils sont certainement peu esthétiques, ces intrus ne parviendront pas à les contourner et finiront par ne plus essayer de revenir s’installer chez vous.

Petits conseils pour repousser des pigeons de vos autres surfaces protégées

Vous vous demandez peut-être aussi comment faire fuir les pigeons sur le toit ? Dans ce cas, la solution est simple : protégez les cheminées et les gouttières et empêchez le passage par les tuiles. Pour qu’ils ne se posent dans vos jardins, évitez de les nourrir, ni les mettre à l’aise. Le mieux est de faire quelque chose pour les effrayer. Vous pouvez aussi ajouter un peu d’odeur que les pigeons n’aiment pas.

Comme précité, le pic a pigeon est un moyen qui permet d’empêcher les pigeons de s’installer sur vos balcons, et sur vos rebords de fenêtres.

Conseils pour rénover la façade de sa maison
Comment améliorer le DPE de votre maison ?