Achat de fenêtres PVC et alu : profiter d’un large choix en optant pour l’achat en ligne

fenêtres PVC

Aujourd’hui, le PVC et l’aluminium figurent parmi les matériaux vedettes en matière de construction. Esthétiques et robustes, ils n’ont rien à envier à leurs concurrents, et deviennent les petits chouchous des foyers actuels.

Un projet de construction en cours ou en rénovation, vous êtes à la recherche de fenêtres en PVC ou alu ? Optez pour l’achat en ligne pour vous faire plaisir et trouver les modèles qui vous correspondent.

Acheter en ligne, c’est plus de choix de modèles

À l’heure où presque tous les achats se réalisent en ligne, les avantages de l’e-shopping sonnent comme une évidence. Moins cher, plus pratique et rapide, on ne peut nier le fait qu’acheter sur le net procure de nombreux avantages. Parmi cela, la diversité de choix s’affiche comme le point le plus apprécié dans l’achat en ligne.

En boutique, le choix reste limité au stock disponible, sur Internet, les choses sont différentes. L’internaute possède à sa disposition un défilé d’articles pratiquement inépuisables. S’il ne trouve pas ce qu’il recherche dans une e-boutique, il n’aura qu’à passer sur un autre site, en quelques clics. C’est simple, mais surtout plus pratique que de sillonner les magasins, sans pour autant être sûr de trouver ce que l’on veut vraiment.

Vous êtes exigeant, et recherchez un modèle de fenêtre alu répondant parfaitement à vos critères ? Vous avez fait le tour des magasins de votre secteur, mais sans succès ? C’est là que l’achat en ligne entre en jeu ! Vous n’aurez qu’à taper votre recherche sur les moteurs, choisir un site d’achat correspondant, passer commande et vous faire livrer. C’est aussi simple que ça ! Pour accéder à un large choix de modèle et profiter de tous les bénéfices d’un achat en ligne, cliquez ici.

Entre modèle en PVC et fenêtre alu : quelles différences ?

Si les modèles en PVC et alu ont tous les deux les faveurs du grand public, il convient toutefois de choisir celui qui vous convient le mieux. Pour vous aider à y voir plus clair, et choisir le modèle qui respecte vos attentes, voici un petit récapitulatif des deux matériaux :

  • La fenêtre PVC

Elle fait partie des modèles les plus courants à ce jour. De nature isolante, ses performances équivalent à celles du bois. En matière de rénovation, le PVC est le matériau idéal, dans la mesure où il se travaille très facilement. Aussi, ce matériau est l’un des moins chers du marché.

D’un point de vue esthétique, le PVC est disponible dans de nombreux coloris, et diverses formes.

Cependant, ce matériau n’est pas aussi robuste et résistant qu’il le laisse penser. Lorsqu’il est trop exposé au soleil, il peut très vite se décolorer, voire se déformer. Côté sécurité, ce n’est pas vraiment l’idéal.

  • La fenêtre alu

La fenêtre alu est elle aussi très esthétique, et particulièrement élégante. C’est un matériau qui s’adapte à toutes les formes d’ouvertures, même les plus grandes. Par contre, l’aluminium est naturellement conducteur, de ce fait, ses performances thermiques laissent un peu à désirer. Pour profiter de tous les avantages de ce matériau, il est nécessaire de recourir à la technique des rupteurs thermiques.

Savoir trouver le bon modèle grâce à ces quelques critères

Bien que cela paraisse simple, acheter en ligne présente d’innombrables contraintes, notamment son côté un peu aléatoire. Les informations communiquées dans une fiche de produit ne suffisent pas toujours à faire un choix efficace lors de l’achat. Par ailleurs, le système d’ouverture présente des enjeux considérables, qui exigent un choix pointilleux. Voici les critères à prendre en compte pour ne pas vous tromper dans l’achat de fenêtre en ligne :

  • La robustesse du matériel vendu

Ici, comme vous ne pourrez voir directement l’article, le seul indice réellement plausible sera le matériau qui le compose. Vous pourrez également demander si le matériel a été traité, et toutes autres informations pouvant garantir sa durabilité.

  • Le profil du site marchand

Cette question est importante, car elle est indirectement liée à la qualité des articles vendus. S’agit-il d’un fabricant ? Si oui, quelles sont les conditions de fabrication, les valeurs de la société ? Est-ce tout simplement un revendeur ? Etc.

  • Les offres proposées par le site

Il s’agit tout simplement des prestations que le site d’achat peut vous proposer et du nombre de choix disponible. Si vous êtes une personne exigeante, et que vous aimez la personnalisation, orientez-vous vers des sites spécialisés, tout simplement. À l’inverse, tout ce que vous voulez c’est quelque chose de basique, alors n’importe quel vendeur fera l’affaire.

Achat de fenêtres PVC et alu en ligne : à quoi faut-il faire attention ?

On peut se douter qu’acheter derrière son petit écran, sans bouger de chez soi présente forcément des inconvénients. C’est une solution facile, certes, mais qui nous expose à de nombreux risques, et malheureusement, peu de personnes en ont conscience. De nombreux internautes font l’erreur de baisser leur garder à la vue d’une annonce alléchante sur le net, et pourtant ! Les arnaques sont tellement présentes sur Internet, qu’il devient difficile de ne pas tomber dans le piège. Voici quelques points à vérifier avant d’acheter ses articles sur Internet :

  • L’e-réputation du site d’achat

Évidemment, un site fiable possèdera une bonne réputation auprès de sa clientèle. N’hésitez pas à scruter les avis le concernant.

  • Le prix des articles vendus

On peut être tenté par des sites qui proposent des prix « discount ». Après tout, c’est l’avantage d’acheter sur Internet. Toutefois, il faut être vigilant sur ce point, car des prix trop bas peuvent cacher toute autre chose. Ce n’est pas systématique pour tous les sites, mais cela devrait tout de même attirer notre attention.

  • Les conditions d’achat

L’achat en ligne revêt souvent des faces cachées, pas toujours favorables à l’acheteur. Il est important de les déceler, afin d’être en connaissance de cause. Prenez une attention particulière aux CGV, aux questions relatives à la livraison, mais surtout à la politique de retour. Un site fiable vous proposera généralement une possibilité de renvoyer vos achats en cas de besoin.


Conseils pour rénover la façade de sa maison
Comment améliorer le DPE de votre maison ?