Devis gratuit, contactez-nous : 02 22 43 25 60

isolation maison ouate cellulose

Une bonne isolation avec la ouate de cellulose

Une toiture non isolée représente de l’ordre de 30% des déperditions thermiques de l’habitat. Isoler les combles est donc la 1 ère source d’économies d’énergie à exploiter pour améliorer la performance énergétique de votre maison. Pour cela, le soufflage de ouate de cellulose est la solution.

Pourquoi l’isolation par ouate de cellulose ?

Plus qu’une solution, la ouate de cellulose est un confort de vie, hiver comme été. On peut l’utiliser partout, du sol au plafond, finit le froid ou les factures douloureuses. La ouate de cellulose est un investissement sur et durable.

En neuf comme en rénovation, l’isolation est une priorité : il faut réduire la consommation d’énergie. La ouate de cellulose a l’avantage d’être source d’énergie et de bien être. Il suffit de comparer les différents matériaux d’isolation pour se rendre compte que la ouate offre le meilleur rapport qualité – prix.

Elle se classe parmi les meilleurs isolants sur tous les plans : isolation thermique et phonique, étanchéité à l’air, temps de déphasage (12 à 15 heures), impact écologique, durabilité (+30 ans)…C’est un choix sur, en toute circonstance.

De plus la Ouate de cellulose est un choix sain et naturel puisqu’il est fabriqué à partir de journaux recyclés. Ces journaux sont triés puis broyés afin de libérer la fibre de bois contenue dans le papier. On y ajoute ensuite des sels minéraux pour obtenir un produit stable, ininflammable et imputrescible.

Notre méthode

Pour isoler les combles, STI enlève l’ancienne isolation puis procède par soufflage de ouate de cellulose (idéalement) mais aussi de laine de verre ou de roche.

On souffle la ouate de cellulose par le dessus afin de répartir uniformément et combler tous les espaces. La nouvelle isolation est ainsi parfaitement répartie et votre maison bien protégée du froid en hiver et de la chaleur en été.

Une bonne isolation thermique vous permet de réduire votre facture mais participe aussi à la préservation de l’environnement.

Notre qualification Qualibat RGE vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt (-30%), d’une TVA réduite (5.5%) et dans le cadre des économies d’énergie, vous bénéficierez d’une éco-prime pour tous travaux d’isolation.

Les normes de l’isolation

Pour répondre à minima aux exigences du crédit d’impôt, il vous faut choisir les valeurs de performance suivantes :

  • en toit respectivement R ≥ 6 m2.K/W en combles aménagés et R ≥ 7 m2.K/W (341mm) en combles perdus
  • en mur R ≥ 3,7 m2.K/W
  • en sol R ≥ 3 m2.K/W